Le point en fédérale du 20 avril
/medias/VckRgyIfXa/image/Le_point_en_f_d_rale_du_dimanche_20_avril1745237496649.png)
La phase qualificative de Fédérale 2 a livré son verdict : le SGSC termine en tête, le SC Appaméen rétrograde, tandis que les affiches des phases finales se dessinent.
La Fédérale 2 a rendu son verdict en ce dimanche de Pâques, en ce qui concerne la phase qualificative.
Le SGSC, malgré sa défaite honorable à Saverdun (23-16), termine premier de poule et dispose maintenant de trois semaines de repos complet avant de débuter les phases finales, où il sera opposé en match aller/retour au vainqueur de Coarraze Nay - Sor/Agout.
Coarraze Nay, une vieille connaissance des Couserannais, leur avait barré le chemin des huitièmes de finale l’an dernier…
Le SC Appaméen, malgré sa victoire bonifiée face au Canton d’Alban (21-9), termine à 1 petit point de Balma (défait à Castanet 40-33) et file en Fédérale 3… cruel !
La Salanque Côte Radieuse a fait le nécessaire en s’imposant face à Prades (33-7) et obtient la troisième place.
Le dauphin du Sporting, Villefranche-de-Lauragais, s’incline à Sor/Agout (22-20) et peut attendre sereinement les phases finales.
Enfin, dans un match sans enjeu, Leucate s’amuse face à l’ES Catalane (48-22).
Au classement final donc :
– le SGSC, leader,
– Villefranche, deuxième (affrontera le vainqueur du barrage entre Rieumes et Castanet),
– la Salanque, troisième (opposée à Gimont),
– et Saverdun, quatrième (opposé à Morlaas).
La Fédérale B, malgré sa défaite à Saverdun (25-21), termine deuxième et sera opposée en seizièmes de finale au vainqueur de Gimont - Leucate…
En poule 5, à noter la non-qualification de Beaumont-de-Lomagne et de Lombez-Samatan pour les phases finales, ce qui constitue malgré tout une surprise.
Bien entendu, tous ces classements doivent être rendus officiels par la FFR.
Thierry CARMOUZE