Le point en Fédérale
Le Sporting reprend la tête du championnat grâce à une victoire essentielle, tandis que les surprises s'enchaînent dans les différentes fédérales.
Le Sporting a obtenu la victoire nécessaire (22-16) pour reprendre la place de leader à Villefranche-de-Lauragais, mais les Hauts-Garonnais repartent quand même avec un bonus défensif somme toute logique.
Pamiers se rassure en venant à bout de Balma (22-12) et peut encore croire au maintien.
La Salanque ne fait pas de détail en disposant du Canton d’Alban (37-10), alors que Prades continue sa bonne série en battant Saverdun (31-26).Sor Agout reste maître à domicile face à l’ES Catalane (29-14).Leucate bat facilement Castanet (37-13).
Au classement, les Lions verts reprennent donc le fauteuil de leader, suivis à 3 points de Villefranche et à 8 points de la Salanque.
Pamiers et l’ES Catalane sont toujours en position de relégable.
Dans la poule 5, victoire de Rieumes face à l'USEP (34-32) et celle de Léguevin à Coarraze-Nay (20-15).Pont-Long confirme en s’imposant à Lombez-Samatan (30-15).
En fédérale 1, Grenade dispose de Castelsarrasin (23-18) et fait un grand pas vers le maintien.Lourdes concède le nul (3-3) face à Floirac, alors que Layrac explose à Nafarroa (37-3).
En fédérale B, victoire du Sporting (30-27) dans un match à suspense.
En fédérale 3, Tarascon-sur-Ariège goûte enfin à la douce joie de la victoire face à Ste-Affrique (36-8).