Bilan sportif à la trêve du FCSG

À mi-parcours, un bilan contrasté mais prometteur pour le FCSG

Voici venu la trêve des confiseurs et il est temps de dresser un premier bilan à mi-parcours pour les couleurs jaunes et bleus du FCSG.

En ce qui concerne les seniors, l’équipe fanion est dans le dur avec une dernière place certes inquiétante mais qui peut s’expliquer.

D’abord par une cascade de blessés en début de saison qui a fortement impacté le rendement de l’équipe, ensuite par le nombre important de matchs joués à l’extérieur et enfin par un manque flagrant de réussite et d’efficacité qui aurait pu permettre de récolter quelques points de plus.

Néanmoins rien n’est perdu et la deuxième partie de la saison , avec des matchs importants a Jo Boussion devra être abordée avec beaucoup de détermination.

L’équipe 2, fraîchement promu au plus haut niveau départemental , réalise un début de saison encourageant et se positionne en milieu de tableau.

Enfin l’équipe 3, ou le plaisir de jouer est primordial, est leader de D3 avec d’excellents résultats.

 

L’équipe senior féminine , en pleine reconstruction , connaît une saison difficile mais elle a  le mérite de ne rien lâcher .

 

Chez les jeunes , les U18 occupent une belle 4e place avec de très bonnes prestations.

 

Les U16 sont troisièmes à 1 point du leader Le PAF et ont toutes les chances de jouer la montée et le titre

 

Les U14, après un début de saison très délicat, on su se reprendre et enchaînent maintenant les bons résultats ce qui les a fait remonter à la 7e place de la poule.

 

Les U15 filles sont leaders de leur poule avec une seule défaite et surtout 42 buts marqués en 7 matchs et seulement 7 encaissés.

Depuis 2 ans elles enchaînent les excellents résultats.

 

A noter que l’équipe de sport adapté a commencé sa première saison et s’entraîne toutes les semaines 

 

Bravo aussi à la section futsal qui a dominé de la tête et des épaules le mini championnat organisé par le district avec uniquement des victoires à son actif.

 

Voici donc , dans l’ensemble , de bons résultats pour les couleurs Couserannaises.

 

Mais la plus grande victoire c’est de voir toutes les semaines l’école de football du club accueillir autant d’enfants, ce qui en fait une des plus grandes du département.

 

Les dirigeants du club tiennent à souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année à tous ses membres et sympathisants , ainsi qu’aux nombreux partenaires et sponsors sans qui le FCSG ne pourrait vivre… Bonne fêtes à toutes et tous..!!

Thierry CARMOUZE